Accès direct au contenu

ENS Cachan - Institut d'Alembert

Version anglaise

aide

Accueil > Séminaires et colloques

Recherche - Valorisation

Rencontres du CSIS - Portes Ouvertes de l'IDA

le 23 mai 2012

Le CSIS (Collège des Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes qui regroupe dans le cadre du PRES « UniverSud Paris », l'Université Paris Sud, Supélec, l'Ecole Centrale Paris et l'Ecole Normale Supérieure de Cachan) organise le 23 mai 2012, sa première Journée Portes Ouvertes qui mettra l'Institut d'Alembert (IDA) à l'honneur pour cette manifestation.

Logo  CSIS

Logo CSIS

L'IDA est une entité fédérative pluridisciplinaire dont la vocation est de mener des activités de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines de l'imagerie biophotonique, de la microfluidique et de la conception des matériaux et nanomatériaux fonctionnels. Les principaux débouchés se situent dans les domaines de l'imagerie en super-résolution et de nouvelles générations de biocapteurs et biopuces pour les études fondamentales en science de la vie et le diagnostic.
Véritable interface entre physique, chimie et biologie, l'IDA ambitionne de contribuer à la compréhension de mécanismes cellulaires fondamentaux et de leurs dysfonctionnements par la mise en œuvre d'effets photoniques tels que la fluorescence, l'optique non-linéaire et plus généralement la nanophotonique.
La présence au sein de l'IDA et sur le site de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, de quatre unités de recherche complémentaires, permet de couvrir idéalement le champ transversal requis pour ce type de recherches. Celui-ci englobe la physique fondamentale et appliquée (LPQM/SATIE), la chimie (PPSM) et les sciences de la vie (LBPA).

Inscription obligatoire avant le 09 Mai 2012

Plus d'infos
Type :
Séminaires - conférences
Lieu(x) :
Campus de Cachan

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité